Verbatim

logo verbatim

Verbatim est une société crée dans les années 1969. En 1990, elle devient une filiale de la societé Mitshbishi Kagaku media.

L’entreprise Verbatim est bien connue dans le milieu des dvd vierges, ses activités sont toutefois variées et multiples. Elle œuvre dans le domaine générale du stockage des données, avec notamment la fabrication de disquette, cassette, carte SD et MMC, carte compact, CD-R, DVD-R, DVD-R DL, DVD-RAM, BD-R, BD-RE, clé USB, disque dur USB. Cette entreprise à, au cours des années; su conquérir le marché des supports et médias de stockage et se place maintenant sur le podium des meilleures produits en étant notamment l’un des premiers leaders mondiaux de produits de stockage et d’impression.

L’entreprise inonde le marché de ses produits et investit beaucoup en recherche et développement avec sa maison mère située au Japon. Elle à ainsi pu créer différentes technologies:

AZO

AZO est une marque déposée par Verbatim, elle offre une résistance inégalée au rayonnement ultra violet rendant les dvd vierges plus fiables. Le constructeur indique également des images et un son haute qualité pour une période de 100 ans après la date de gravure.

Les couches de protection:

Puisque les médias vierges sont utilisés dans des environnements assez hostile (dans la voiture, lors de dépannage, dans des lieux de stockages inappropriée,…) la société Verbatim à mise en œuvre certaines technologies visant à augmenter la performance et la solidité des médias.

  • Hard Coat:

Hard Coat est une marque déposée par Verbatim. Pour mieux résister aux chocs, la technologie Hard Coat se matérialise par un revêtement solide spécialement conçu pour résister aux rayures des supports vierges DVD.

  • Crystal:

Crystal est spécialement étudiée pour les CD-R. Elle se caractérise par une surface claire résistante, elle offre une protection anti-rayures optimale. Cette marque est enregistrée par Verbatim.

  • SERL:

SERL (Super Eutectic Layer) est une technologie conçue pour les médias vierges reinscriptibles (CDRW et DVDRW). Elle ameliore la résistance et augmente la durée de vie du média lors de l’utilisation intensive de la reinscription de données.

  • MABL:

Metal Ablative Recording Layer est une couche d’enregistrement inorganique de conception spéciale présente sur les Blu-ray vierges (BD-R), elle offre la garantit d’avoir une excellente compatibilité d’enregistrement et une stabilité accrue pendant toute la durée d’archivage.

Les différentes technologies présentées par dvdvierge.fr montrent que Verbatim est un acteur actif dans la production et dans la mise sur le marché de supports vierges de stockage. La réputation de cette entreprise n’est plus à faire et les tests de conservation des dvd vierges le prouvent, Verbatim est toujours devant!

Même si le prix des médias est un peu plus chère, nous préconisons l’utilisation de cette marque pour avoir moins d’échec lors de vos gravures et une conservation plus longue des données stockées.