Maxell | DvdVierge.fr

Maxell

logo maxell

Maxell est une entreprise japonaise d’électronique. C’est une multinationale qui à commencé dans les années 1960 en produisant des batteries. Ce n’est qu’en 2000 que le fabricant à commencé la production de DVD-R 4.7GB, DVD-RAM et dvd-r 8cm. En 2006, l’entreprise se lance dans la fabrication de Blu-ray vierges de 25gb et de blu-ray vierges re-inscriptibles. Au cours de l’année 2007, elle commercialise les premiers BD-R/RE de 8cm, spécialement conçu pour les caméscope numérique.

La société Maxell est donc une spécialisée dans les supports de stockage, elle fabrique des cassettes audio, CD pour l’industrie musicale, CD-R et CD-RW. Elle offre également au consommateur une gamme de dvd vierge et de blu-ray vierge (DVD, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, DVD-RAM, BD-R et BD-RE). Elle fabrique également des produits pour les walkmans (minidisc), des cassettes pour professionnel, des piles, cassette vidéo et caméscope.

Concernant la qualité des produits, pour en avoir testé quelqu’un, les produits sont robustes. Il y a très peu d’erreurs durant les différentes gravures que nous avons pu faire. Les disques Maxell sont souvent un peu moins chères que la marque Verbatim. C’est un bon rapport qualité prix pour les médias vierges.