Graveur blu-ray sur le grill

Une petite touche d’humour pour ce billet, c’est en effet récemment que cette marque à annoncer un des tout premier graveur en USB 3.0, pour rappel, cette nouvelle norme USB permet d’atteindre des débits de 4.8Gbit/s (soit 600mo/s) contre des débits de 1.5 à 480Mbit/s pour la version (60mo/s), la différence est donc de taille!
Revenons à nos moutons, la marque Buffalo est présente depuis un peu plus de 3 ans sur le marché et s’apprete donc à lancer ce nouveau lecteur/graveur Blu-Ray externe. Les vitesses de gravure sont assez impressionnante, 12x pour la gravure de Blu-Ray simple et double couche. En ce qui concerne les Blu-Ray ré inscriptibles (BD-RE), sa vitesse est seulement de 2x! Les Dvd Vierge et les DVD Vierge DL (double couche) atteindront quand à eux la vitesse réspective de 16x et 8x.
Il est encore assez rare de voir des ordinateurs dont les ports USB soit compatible avec la norme 3. L’avance de ce constructeur est cependant appréciable et tout à son honneur! Il indique de pas s’attendre à un décollage de la démocratisation de l’USB 3 pour cette année 2010 chez les particuliers mais cette avance lui permettra sans doute de se faire connaitre et d’être prêt pour le top départ!
La gamme MediaStation (dont ce graveur fera partie) se voit donc dotée d’un nouveau produit. Ce lecteur/graveur Blu-Ray sera disponible à la fin du premier semestre de l’année 2010 à un prix assez élévé, puisqu’il devrait quand même atteindre les 300euros. Pour ce prix, un logiciel 3D de chez CyberLink qui prendra notamment en charge les Blu-ray 3D pour un affichage résolument différent sera inclut!
Je ne manquerait pas de vous reparler de ce nouveau modèle en temps et en heure…