CD Vierge | DvdVierge.fr | DvdVierge.fr

CD Vierge

Maxell

logo maxell

Maxell est une entreprise japonaise d’électronique. C’est une multinationale qui à commencé dans les années 1960 en produisant des batteries. Ce n’est qu’en 2000 que le fabricant à commencé la production de DVD-R 4.7GB, DVD-RAM et dvd-r 8cm. En 2006, l’entreprise se lance dans la fabrication de Blu-ray vierges de 25gb et de blu-ray vierges re-inscriptibles. Au cours de l’année 2007, elle commercialise les premiers BD-R/RE de 8cm, spécialement conçu pour les caméscope numérique.

Verbatim

logo verbatim

Verbatim est une société crée dans les années 1969. En 1990, elle devient une filiale de la societé Mitshbishi Kagaku media.

L’entreprise Verbatim est bien connue dans le milieu des dvd vierges, ses activités sont toutefois variées et multiples. Elle œuvre dans le domaine générale du stockage des données, avec notamment la fabrication de disquette, cassette, carte SD et MMC, carte compact, CD-R, DVD-R, DVD-R DL, DVD-RAM, BD-R, BD-RE, clé USB, disque dur USB. Cette entreprise à, au cours des années; su conquérir le marché des supports et médias de stockage et se place maintenant sur le podium des meilleures produits en étant notamment l’un des premiers leaders mondiaux de produits de stockage et d’impression.

Taxes sur les box

Un petit article qui s’écarte un peu du sujet principal des médias vierges mais qui fait actuellement l’actualité. Comme vous le savez tous, les dvd vierges subissent une taxes en France (c’est entre autre pour ça qu’il y à une multitude de boutiques allemande, belge ou basée au Luxembourg…). Après la taxe qui touche aussi les autres supports de stockage comme les clées USB, disque dur etc, c’est au tour de l’abonnement internet d’être taxé! La demande vient de la commission européenne, actuellement la TVA est de 5,5% pour une partie de l’abonnement internet. Bruxelles considère que la TVA d’une offre triple play doit être de 19,6% pour l’ensemble des abonnements…Pour le moment aucune réaction des opérateurs d’offre triple play ou quadruple play concernant les tarifs et les répercussions sur les internautes, tout porte à croire qu’une augmentation de quelques euros sera à prévoir.

Medias vierges sales

mediaviergesale

Les supports de stockage vierges, suivant leurs marques, se détériorent assez rapidement. Pour une meilleure conservation, il est conseillé de les stocker dans des endroits sec, peu humide et surtout à l’abri de la lumière (des tests prouvent que les données gravés sont illisibles après quelques années). Si votre DVD, CD ou Blu-Ray est rayé, vous pouvez toujours avoir recours à différentes méthodes pour les réparer, au moins le temps de les re-graver ou d’effectuer une sauvegarde sur disque dur.

Désactivation des commentaires

Suite à de nombreux problèmes d’abus dans les commentaires (robots spammeurs), les commentaires des boutiques vendant des dvd vierges et de tout les autres billets sont désactivés. Cependant, tous les marchands présentés sur ce site sont dignes de confiance et  sont établies depuis plusieurs années dans le domaine des dvdr. Ne surtout pas hésiter à me contacter par mail pour me proposer des boutiques, c’est avec plaisir que je les rajouterais sur ce site d’information. Les commentaires seront bien sur rétablis le plus vite possible.

De retour!

Un petit message pour vous annoncer la reprise des MAJ de ce petit blog sans prétention aucune visant à vous guider dans l’achat de médias vierges. J’essayerai de fournir régulièrement les bons plans afin de faire les meilleurs affaires et produire des tests de graveurs/DVDR. J’ajoute également qu’avec l’avancement et la baisse des prix des Blu-Ray et graveur blu-Ray je pense avoir du pain sur la planche et ouvrir une section dédiée. Merci de m’avoir lu et à très bientôt!