Graveur Blu-ray Buffalo BR3D-12U3 | DvdVierge.fr

Graveur Blu-ray Buffalo BR3D-12U3

BUFFALO-BR3D-12U3

BR3D-12U3, c’est sous ce nom un peu barbare qu’est sorti le nouveau graveur Blu-ray externe de chez Buffalo… Il emporte avec lui des nouveautés et à déjà une place assez importante de par ses capacités sur le marché des graveurs de Blu-ray vierges.

La première nouveauté est la connectique, en effet, ce graveur est compatible avec la norme USB3 (dont le débit théorique est pour rappel d’environ 5GB/S). Conscient que la plupart des utilisateurs en sont encore à l’USB2, le fabricant Buffalo s’adapte bien évidemment à cette génération de port.

Les vitesses d’écritures de ce graveur sont assez impressionnante, en plus de graver les Blu-Ray vierges en 12x, il grave également les BD-R DL (ou Blu-Ray vierges double couche) en 12x, les Blu-ray réinscriptibles et bluray réinscriptible double couche en 2x, DVD vierges (DVD+R et -R) ainsi que DVD+RW en 6x, DVD vierge double couche en 8x, DVD-RAM en 5x, CD Vierge en 40x et enfin CD vierge réinscriptible en 24x.

Difficile cependant pour le moment de trouver des blu-ray vierges dont la vitesse atteint les 12x, sachez cependant que les BD-R de bonne marque (comme Verbatim par exemple), dont la vitesse est annoncée est de 6x s’adapte très facilement et peut donc être gravé en 12x!!

Concernant la livraison, ce graveur Blu-ray externe avec la suite logiciel CyberLink Media Suite qui inclut PowerDirector, PowerProducer, PowerBackup, PowerDVD, Instant Burn, Media Show, et Power 2GO.

Le prix n’est pas excessif compte tenue de la qualité du produit puisqu’il est proposé à la vente pour un total d’environ 270 euros sur les marchands du web…